L'accueil des correspondants italiens

Le lycée Charlie Chaplin a accueilli les correspondants italiens pendant juste avant les vacances de printemps.

Voici un compte rendu de leur découverte de la France, de Lyon, d'un lycée français (cliquer sur l'image pour accéder au document).

P1100366 1

Mme MAVRIDIS, professeure d'italien

Italie 2015

Souvenirs d'Italie en photo

Nos élèves français ont découvert la Toscane auprès de leurs correpsondants italiens que nous allons accueillir au lycée au mois d'avril.

pres article

Mme MAVRIDIS, professeure d'italien.

Visite des correspondants italiens

Échange avec le lycée de Monsummano en Toscane

Italie compo 2019

Principe de l'échange :

• Formation de binômes franco-italiens pour échanger avant le voyage ;
  • accueil des correspondants italiens en France en mars et français en Italie en avril.

Objectif :

• Vivre la vie d'un jeune italien pendant une semaine ;
  • assister aux cours dans un lycée étranger ;
  • visiter la Toscane et Florence.

Mme Mavridis, professeur d'italien

Echange France - Italie 2016/2017

Nous les accueillons à Lyon, Ils nous accueillent en Toscane...

Cette année encore, après le succès de 2015, un nouvel échange avec l'Italie est organisé. Nos élèves français vont recevoir des correspondants italiens. Ils vont leur montrer leur lycée et leur région pendant la semaine du lundi 13 au lundi 20 Mars.

Du lundi 3 au lundi 10 Avril, nos élèves français seront ensuite hébergés chez leurs correspondants italiens qui, à leur tour, leur feront découvrir la région de Florence ainsi que leur lycée où nos élèves pourront découvrir l'enseignement en Italie.

M. MAVRIDIS, professeur d'italien.