BENIN : FORMATION DES FORMATEURS A LA RÉPARATION DES CYCLOMOTEURS ET TRICYCLES, TRIPORTEUR A MOTEUR

Le maire N’da Antoine N’da donne les moyens aux patrons mécaniciens de Natitingou de mieux faire leur travail.

(Article extrait de la page Facebook de la mairie de Natitingou.)

Du mercredi 20 au samedi 23 février 2019, s’est tenue une formation des formateurs à la réparation des motos et des tricycles motorisés. Cette formation qui a été négocié par le Maire N’Da Antoine N’DA auprès de ses partenaires de la ville de Rillieux-La-Pape a réuni 10 patrons mécaniciens de la ville et 3 enseignants du Collège d’Enseignement Technique de Natitingou. Le formateur était monsieur Dominique DANIERE, professeur de l’Académie de Lyon en France.

Cliquez pour lire la suite....


L’objectif de la formation est d’améliorer les compétences des acteurs chargés de la réparation des cyclomoteurs et tricycles, triporteur à moteur, en vue de permettre aux populations en général et à la mairie de Natitingou de disposer d’un nombre important de mécaniciens spécialisés.
En effet, Le rôle du mécanicien motocycle est d'assurer la préparation, l'entretien courant, les révisions et les réparations de tout type de moto (deux roues et trois roues). Il peut également réaliser le service après-vente ou les interventions de service rapide des motos. Ses missions, qu'il s'agisse de maintenance préventive et/ou corrective, relèvent principalement de l'entretien courant- assemblage et réglage des motos neuves et d’occasion visant la préparation à la route ou au tout terrain- du contrôle courant et périodique des motos et du montage d'accessoires complémentaires (assemblages mécano-soudés pour des outils spécifiques).
C’est donc important que les mécaniciens moto (deux roues et trois roues) soient bien formés et suivent régulièrement des séances de recyclage afin d’offrir des services de bonnes qualité aux population.
Le Maire de Natitingou, conscient de cette situation, a donc négocié et obtenu que se tienne dans notre commune une formation des formateurs à la réparation des cyclomoteurs et tricycles, triporteur à moteur.
Ladite formation qui a été donnée au Collège d’Enseignement Technique (CET) de Natitingou est prévue en deux phases. La seconde phase sera programmée dans les mois à venir.
A noter que cette formation a été montée par la Délégation aux relations internationales de l’académie de Lyon en collaboration étroite avec la mairie de Rillieux-la-Pape.

Benin2