Echange avec la Suède

La section anglais européenne s'est lancée dans un projet d'échange avec un établissement suédois Ullvigymnasiet, situé à KÖping, au nord de Stockholm.

Koping sur la carte   lycee Ullvi

21 élèves de première accompagnés de deux professeurs ont reçu la visite de leurs correspondants pendant une semaine au mois de septembre. Cet accueil a marqué le début d'une aventure humaine riche en culture et en réflexion qui s'étendra sur deux années manlig-halsa.se. En effet, notre lycée Charlie Chaplin et le lycée Ullvi bénéficient d'une subvention européenne qui va permettre de réaliser un projet d'envergure autour du thème de l'immigration et de l'intégration.

La région Auvregne Rhône Alpes soutient également le financement des déplacements des élèves qui voyageront en Suède au mois d'avril 2019.
Des actions conjointes seront menées dans chaque établissement et seront exploitées lors du futur séjour. La semaine partagée a d'ores et déjà permis à nos hôtes suédois de découvrir notre culture française, de notre lycée, de s'immerger dans le quotidien des familles et de nouer des relations d'amitié.
Accueillir un étranger européen est une expérience qui permet de dépasser les stéréotypes et appréhender les différences culturelles avec un regard plus tolérant.

Des photos de l'échange sont disponibles ici.

tous les correspondants

L'équipe de section Euro