Lycée Charlie Chaplin

Accueil Vie au lycée Les travaux des élèves

Hitting the headlines (faire les gros titres) - 203 EURO

Après une séquence sur la presse britanique et notamment les paparazzis, les élèves de 203 EURO ont réalisé des "unes" de presse exposées au CDI :

Mme BADINIER, professeure d'anglais

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichier
Télécharger ce fichier (Projets_203_Euro.pdf)Projets_203_Euro.pdf 4388 Ko

Regarde les moutons !

Dans le cadre de "littérature et société", les élèves de 204 ont observé le centre commercial de la Part-Dieu à Noël puis durant les soldes...

Ils témoignent de la société de consommation dans laquelle ils vivent.
Voici leur oeuvre critique, écrite après l'étude de "Regarde les lumières, mon amour" Annie Ernaux

Bonne lecture
Mme Allingri professeure de lettres

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichier
Télécharger ce fichier (édition imprimée Regarde les moutons mon amour.pdf)édition imprimée Regarde les moutons mon amour.pdf 1318 Ko

Cross'math : La revanche

Lundi 8 avril, les élèves de 203 ont accueillis les élèves de troisième du collège les Servizières afin de participer à la revanche du cross’math.

Au programme : des énigmes, des problèmes de logique et des défis à réaliser en temps limité par équipes hétérogènes.

DSC 0609

DSC 0607

Félicitations aux gagnants : Lana (3ème) Liam (seconde) Lou-Anne (seconde) et Léa (3ème).

DSC 0613

Laicité : Etats, sociétés et religions dans le monde

Le 26 Mars, dans le cadre de la liaison Collège - Lycée, les élèves d'une classe de terminale "Economique et Social" encadrés par leurs professeurs d'Education Morale et Civique, d'espagnol et de philosophie ont accueilli au lycée une classe de 3ème du collège BRASSENS afin de débattre sur le thème "Etats, sociétés et religions dans le monde".

perso 184

perso 187

Après une série d'exposés menés de main de maitre par les lycéens sur différents sujets tournant autour du thème central, les collégiens étaient appelés à réagir et poser des questions aux élèves de terminale afin de compléter leurs informations. Ils ont ensuite pu vérifier leurs connaissances en direct en répondant à un questionnaire en ligne.
Vous trouverez ci-dessous une synthèse des débats sous forme de sketchnote (disponible également en .pdf).

scribing laicité