Lycée Charlie Chaplin

Accueil La vie au lycée Les travaux des élèves

Romane et Juliette

Venez découvrir la chronique "Romane & Juliette" écrite par les élèves de 204 de Littérature & Société !

romane juliette

"Les 2 amies" d'Antoine Chartres exposé au Musée des Beaux Arts de Lyon

Sur Facebook : "Romane & Juliette"

Sur Instagram : compte Chaplin_Lettres

Sur Watpad : compte Chaplin_Lettres "Romane & Juliette"

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ; les élèves en tiendront compte au fur et à mesure de l'écriture!

Bonne lecture!

Mme Claire Augé-Rabier

TPE Sciences de l'ingénieur en première S

film c geniel Eco-l'Eau lycée CHAPLIN par manu-richit

Emmanuel Richit, professeur de sciences de l'ingénieur

Olympiades des Sciences de l'ingénieur : 2 équipes récompensées

Cliquez sur l'image pour ouvrir le compte rendu....

eFreeTime

Les élèves de 1ELEC/TP participent depuis la rentrée à un projet européen impliquant des élèves espagnols et turcs. Ce projet eTwinning a pour titre "eFreeTime" et a pour triple objectif la pratique de l’anglais pour communiquer entre élèves de différentes nationalités, l’ouverture culturelle et l’utilisation des TICE.

Après s’être présentés et avoir réalisé un court film sur le lycée à destination de leurs homologues, les élèves ont réalisé un logo définissant notre projet. Ils vont maintenant , en groupes internationaux, utiliser les outils informatiques pour s’intéresser de plus près aux applications telles que Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Vines, Whatsapp, Snapchat, Soundcloud…et aux usages qu’en font les jeunes aujourd’hui. Ils vous mettront peut-être à contibution pour leurs enquêtes !

Projet initié par Mme Pelegry avec la collaboration de Mme Roméas et de Mr Benzerga