Lycée Charlie Chaplin

Accueil Vie au lycée Les travaux des élèves

Chaplin fête la Carioca !

A l'occasion des 25 ans du culte film La cité de la peur, le lycée Chaplin s'est joint aux hommages rendus lors du festival de Cannes 2019, en (re)dansant la Carioca.

"Spooky stories" : ces histoires qui font peur....

Les élèves de 203 euro  et 208 euro ont participé à une compétition d'écriture en anglais sur le thème des "spooky stories".

Les élèves avaient des contraintes à respecter. Ils ont écrit des histoires seuls ou à deux mains, en un temps limité et ont ensuite évalué chaque histoire anonymée.
La remise des prix a eu lieu le mardi 11 juin. Les gagnants sont :
  1. story 28 : ZAOUI Keryann (203) : 158 points

2. story 66 : GARBOUT Ilyana (203) : 157 points

3. story G : LAJUS Lily Mei & PONTILLE Lou-Océane (208) : 156 points

writing competition 203 208

de gauche à droite :

LAJUS Lily Mei & PONTILLE Lou-Océane (208), puis ZAOUI Keryann (203) et GARBOUT Ilyana (203)

Découvrez les 3 histoires !!!

MMes Miliani et Badinier, professeures d'anglais

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichier
Télécharger ce fichier (G.pdf)G.pdf 64 Ko
Télécharger ce fichier (Scary_story_28.pdf)Scary_story_28.pdf 496 Ko
Télécharger ce fichier (scary_story_66.pdf)scary_story_66.pdf 27 Ko

Challenges robotiques à l'INP de Grenoble

SI1 2019

Félicitations à l’équipe de T10 - sciences de l’ingénieur pour leur participation aux Challenges robotique organisés par l’INP de Grenoble jeudi 23 mai sur le Campus de Grenoble.

SI 2 2019

David KUMAR, Souleyman BOUGHDIRI, Gabriel ALVAREZ, Clément FORTUNATO, Vahram ASSATRIAN accompagnés de leurs professeurs Michel REBAUD et Emmanuel RICHIT présentaient des robots conçus et réalisés dans le cadre du projet de Sciences de I'Ingénieur. Ils arrivent 3ème au concours et remportent également le prix de la conception technique.

Emmanuel RICHIT, professeur de sciences de l'ingénieur

Semaine des langues

Un aperçu des activités dans le cadre de la semaine des langues. Elèves de seconde LV3 chinois.

Caligraphie

Mme courteaud