Lycée Charlie Chaplin

Accueil La vie au lycée Les travaux des élèves

Exposition "Fête de la Science"

Jeudi 13 octobre les élèves de TCAPE étaient à l'ENS pour participer à deux ateliers scientifiques dans le cadre de la Fête de la Science. Ils sont revenus sur certaines expériences et vous proposent de les découvrir dans leur exposition au CDI Sully du 4 au 11 novembre. Cette exposition se compose de panneaux et de lien vers des ressources numériques (vidéos, sites internet…).

Pour en savoir plus, rdv sur le site internet du CDI Sully.

ExpoTcape1  ExpoTcape2

Venez nombreux !

Mmes Messaad et Roméas

eFreeTime

Les élèves de 1ELEC/TP participent depuis la rentrée à un projet européen impliquant des élèves espagnols et turcs. Ce projet eTwinning a pour titre "eFreeTime" et a pour triple objectif la pratique de l’anglais pour communiquer entre élèves de différentes nationalités, l’ouverture culturelle et l’utilisation des TICE.

Après s’être présentés et avoir réalisé un court film sur le lycée à destination de leurs homologues, les élèves ont réalisé un logo définissant notre projet. Ils vont maintenant , en groupes internationaux, utiliser les outils informatiques pour s’intéresser de plus près aux applications telles que Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Vines, Whatsapp, Snapchat, Soundcloud…et aux usages qu’en font les jeunes aujourd’hui. Ils vous mettront peut-être à contibution pour leurs enquêtes !

Projet initié par Mme Pelegry avec la collaboration de Mme Roméas et de Mr Benzerga

Printemps des poètes

A l'occasion du 18ème Printemps des Poètes, la BIP (Brigade d'Intervention Poétique) sillonne le Site Sully pour déclamer des poèmes du XXème siècle.

Un grand merci aux élèves de 3 prépa pro pour tout leur travail et ce partage.

Poétiquement vôtre !

Mme Roméas, professeur documentaliste, site Sully