Lycée Charlie Chaplin

Accueil Vie au lycée Les activités culturelles Sortie Confluence - Pôle Excellence ES

Sortie Confluence - Pôle Excellence ES

Vendredi 2 juin, les élèves du Pole Excellence ES ont visité la Salle « Société, théâtre des hommes » du parcours permanent du Musée des Confluences.
Grâce aux productions numériques réalisées par un des groupes de Littérature et Société du lycée (élèves de 211, 212, 213) accessibles sur l'application Izi Travel, les élèves de 1ère et Terminale ES ont découvert une nouvelle approche muséale. Ils ont été séduits par la volonté de rapprocher des objets extrêmement variés, appartenant à des univers très différents, pour mettre en évidence leur sens commun et comprendre ce que font les hommes en société.
L'existence des applications, l'accessibilité à tous les publics et la diversité des thèmes abordés ont été particulièrement appréciées.
Si vous souhaitez consulter les productions réalisées, cliquez sur ce lien et saisissez « musée des confluences ».