Le dimanche 23 novembre, dans le cadre du cours de philosophie, des élèves de terminale ES (T01 et T02) se sont rendus à l'Hôtel de Région de Lyon pour assister à une conférence organisée par le festival Mode d'Emploi. Cette conférence intitulée « Philosophie, religion, tolérance » a permis à trois auteurs de comparer leur conception de la tolérance : Souleymane Bachir Diagne, philosophe sénégalais auteur de Comment philosopher en islam ?, Sudipta Kaviraj, historien indien, et Adrien Candiard, dominicain établi au Caire.

Un compte-rendu détaillé de cette conférence sera publié dans le journal du lycée qui paraîtra au mois de janvier.

En attendant, vous pouvez retrouver les articles que les élèves du lycée ont écrit pour le blog du festival Mode d'emploi :
- La laïcité, une entrave à l'expression religieuse ?
- La tolérance, une autre définition.