Le vendredi 25 Avril 2014, il s'est déroulé dans la maison des lycéens un évènement peu commun ; le vernissage d'une exposition photographique intitulée "Trait d'Union".

Cet évènement entièrement pensé et conçu par les élèves met en valeur les oeuvres du photographe-reporter Olivier Pain, auteur d'un reportage au Burkina Faso.

Pendant plusieurs mois, les élèves ont travaillé sur la sélection des photographies, les légendes, la scénographie et le vernissage de l'exposition (invitation au maire, de la presse, comunication etc.)

Leur travail a été récompensé par la présence du maire de Décines, de journalistes (Décines Magazine, Le Progrès) et d'un grand nombre de professeurs et camarades.

BRAVO à eux pour ce travail de longue haleine !

Un catalogue a été édité dans  le but de laisser une trace de ce travail. Cet ouvrage comporte les 20 photographies de l’exposition couchées sur papier glacier. Son coût a été fixé à 3 euros et à venir chercher au CDI.

Pour accompagner l'exposition, les élèves ont également suivi une conférence de l'UNICEF ainsi qu'un entretien sur les expériences du photographe au Burkina Faso.

L'exposition est visible dans les vitrines du CDI.