logo

Le lycée Charlie Chaplin a été sélectionné pour participer au programme européen Comenius. Ce projet est mené conjointement avec trois autres établissements européens : l’Instituto Comprensivo Parco della Vittoria de Rome, Le King Edward VI High School For Girls de Birmingham et l’ Open Schoolgemeenschap Bijlmer d’Amsterdam.  Ce projet s’intitule CITIES ( Cities Inspire Time Investigation & Exploration of Space for a sustainable & Lifelong Learning Europe ). Ce projet consiste à étudier tout ce qui est en lien avec nos villes, il est constitué d’activités plurisdisciplinaires et de regroupements (mobilités) dans chacun des pays. Le projet dure 2 ans de septembre 2013 à septembre 2015.

logo comenius

Le projet va permettre de réaliser des actions à l’extérieur en utilisant la ville comme outil pédagogique. Il permettra aussi de produire des ressources : e-book multilingues, guides pédagogiques de la ville… Le projet se concentre sur l'étude de villes européennes via toutes les disciplines : astronomie, mathématiques, physique, technologie, histoire, géographie, langues, art, sport. Chaque ville devient un terrain d’exploration et de connaissance. Les particularités historiques, économiques et scientifiques de chacune des villes du projet sont exploitées. Le projet permet également à des élèves et des professeurs de travailler et d’échanger autour d’un objectif commun pour construire l’avenir de l’Europe.

Cette année, le lycée Chaplin Becquerel accueille les élèves et les enseignants de ces établissements durant la semaine du 8 au 12 octobre 2013.

planning