Ce jeudi 28 mai 2020, les élèves de la 202 ont pu échanger dans le cadre d'une classe virtuelle avec l'artiste de Cordes Sensibles.
Cordes Sensibles, c'est un compte Instagram qui propose, dans une démarche esthétique du sampling (prélèvement échantillonnage) des œuvres singulières mêlant des textes littéraires, des œuvres musicales et cinématographiques, des discours officiels et des voix anonymes autour de thèmes comme la jeunesse (exemple illustré) ou l'amour.
Pendant l'heure de rencontre, les élèves ont pu poser de nombreuses questions à l'artiste qui a expliqué ses motivations, sa méthode de travail, la gestion de la publication sur le réseau social et ses projets. L'échange a été plaisant et très intéressant pour tout le monde !
Merci à l'artiste de Cordes Sensibles d'être ainsi venue parler aux élèves du lycée Charlie Chaplin !

Madame Augé