Lycée Charlie Chaplin

Accueil Vie au lycée Les activités culturelles

Une grande première au lycée: Un concerto italiano

Le lycée était sous le soleil de l'Italie jeudi midi grâce à la merveilleuse voix du chanteur Domenico Battaglia qui a donné un air de Dolce Vita à notre établissement. Après un déjeuner à l'italienne proposé par le chef de la cantine, les élèves et le personnel du lycée ont pu apprécier la beauté de la langue italienne pendant un concert d'une heure et demie.

concert 2

concert 1

Des remerciements tout particuliers aux collégiens de la chorale du Collège Olivier de Serres et à leurs professeurs pour la brillante interprétation de Bella Ciao qu'ils sont venus chanter dans leur futur lycée.

Mme MAVRIDIS, professeure d'italien

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichier
Télécharger ce fichier (article-du-progres-concert-lycee.pdf)article-du-progres-concert-lycee.pdf 56 Ko

Journées du patrimoine 2019

Nous rappelons que les journées du patrimoine se délourent ce week-end. L'occasion de découvrir des lieux qui ne sont pas forcément ouverts au public le reste de l'année.

Bonnes découvertes.
les professeures documentalistes, site esplanade.
Mmes Favray et Pelletier

Découvertes antiques :

Le jeudi 28 mars, tous les élèves de l’option LCA (latin) du lycée, accompagnés par les latinistes de 3ème du collège Maryse Bastié, se sont rendus à Vienne avec leurs professeurs M. Épée et Mme Catinchi pour découvrir les vestiges antiques de la ville : le temple d’Auguste et Livie, le théâtre antique et le jardin de Cybèle.

Ils ont également participé à une enquête romaine organisée au musée de Saint-Romain-en-Gal. Avec le soleil au rendez-vous, la journée a été très riche !

Mme Catinchi, professeure de LCA

La Carioca a 25 ans !

Hommage à la Cité de la Peur réalisé par Alain Berbérian et Alain Chabat pour ses 25 ans.

Ce mercredi 22 mai, les élèves de l'option cinéma et quelques élèves de l'option théâtre ont participé à un tournage de la Carioca, la fameuse danse du film des Nuls, au lycée. Les images vont être en montage et seront disponibles d'ici la fin de l'année.

Coding Club au lycée

Mardi 26 mars, les élèves de 105 ont participé à un atelier d’initiation à la programmation et au développement animé par des étudiants d’Epitech.

Mme CAUSSANEL, professeure de mathématique