Lycée Charlie Chaplin

Accueil Vie au lycée Le C.E.S.C.

Les actions du CESC en 2018/2019

Le Comité à l'Education à la Sante et Citoyenneté a décidé la reconduction d'un certain nombre d'actions visant à:
• Contribuer à l'éducation à la citoyenneté, à la santé, à la sexualité et amener les élèves à réfléchir sur les conduites à risques.
• Prévenir des incidents liés à la mauvaise utilisation des réseaux sociaux

FORMATION DES DELEGUES DE SECONDE

Organisée par les CPE de l'établissement afin de rendre les délégués plus efficients dans leur fonctionnement journalier.

DON DU SANG

Il est organisé une journée don du sang s'adressant aux personnes majeures du lycée afin de sensibiliser les jeunes à cette action citoyenne.
intervention de l'Etablissement Français du Sang.

FORMATION PSC1

Formation aux premiers secours sous la direction des Maitres Nageurs Sauveteurs de Bron . il est demandé une participation de 30€ aux élèves voulant bénéficier de cette formation.

PREVENTION SECURITE ROUTIERE

Prévenir les conduites à risque au volant pour les futurs détenteurs du permis de conduire : consommation d'alcool, de drogue, utilisation du téléphone portable...
Action organisée avec le concours de la MACIF à destination des élèves de terminale.

Sensibilisation aux dangers de la conduite des deux roues: obligations de tenues adaptées, port du casque , dangers du débridage des scooters ou motos
Action organisée avec le concours de la FFMC69 pour les élèves entrants de la SEP.

INTERNET RESPONSABLE

Le but de cette action et de permettre à tous les élèves de Sde de l'établissement de comprendre les dangers de certaines attitudes dans l'utilisation des réseaux sociaux. (Facebook, Instagram, Snapchat etc ....)
Action organisée avec l'intervention de l'association Génération Numérique

Le Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté

Message d'erreur de CKForms :
Formulaire 'questionsCESC' introuvable !!!