Planning de l'option théâtre 2019 / 2020

RESO 2019 : Silence ! Ca tourne ! Action !

Les élèves de l’Option Théâtre du Lycée Chaplin ont retrouvé le temps d’une matinée leurs jeunes camarades du RESO 2019 (Rencontres Echanges Scènes Ouvertes) au Toboggan de Décines.
Cette séance de pratique théâtrale animée par Déborah Lamy, comédienne de la compagnie Premier Acte, a permis aux ateliers-théâtre de l’IME Les Marguerites et du Collège M. Bastié de partager un moment convivial et artistique avec les lycéens.


Tous vous donnent rendez-vous le vendredi 3 mai 2019 à 20h30 au Toboggan pour vous présenter leur travail de l’année sur le thème du cinéma !

“Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre.”
Louis Jouvet, Le Comédien désincarné

Mesdames BOYADJIAN et NUBLAT-VOGE, professeures de l’Option Théâtre

Théâtre - Planning 2018-2019

Voici le planning des sorties 2018-2019.

Chaplin fait du théâtre ...

presentation 2018

Rencontre avec 2 comédiennes

Quand les élèves de l'option théâtre, leurs professeures, mmes Boyadjian et Nublat-Voge, rencontrent deux comédiennes du spectacle de Wajdi Mouawad, Tous des oiseaux ...

tous-des-oiseaux-31-10-17-simon-gosselin-46

Les élèves de l'option théâtre ont eu le plaisir d'échanger avec deux des comédiennes du spectacle de Wajdi Mouawad (auteur, metteur en scène, comédien et directeur du théâtre de La Colline à Paris), joué au TNP de Villeurbanne, lors d'une rencontre au Lycée Chaplin le mercredi 7 mars 2018.

Accédez au compte rendu en cliquant sur la photo.

Service compris !

Les élèves de l'Option Théâtre du Lycée Chaplin, leurs enseignantes Mmes Boyadjian et Nublat-Voge et les enfants de l'IME Les Marguerites de Décines ont été très heureux de vous présenter leur spectacle jeudi 11 mai 2017 au Toboggan.
Tous remercient chaleureusement leur public !

A l'année prochaine !

Théâtre : échange avec Les Marguerites

"Le théâtre n'est pas le pays du réel :
il y a des arbres en carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l'or de clinquant, du fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous la terre.
C'est le pays du vrai :
il y a des cœurs humains dans les coulisses, des cœurs humains dans la salle, des cœurs humains sur la scène ».
Victor Hugo

DSC04165

Ce jeudi 6 avril 2017, les élèves de l'option théâtre ont accueilli leurs très jeunes partenaires de l'Institut Médico-Educatif « Les Marguerites » lors d'une matinée d'échanges, d'émotions, d'éclats de voix, de fous-rires !
Cet atelier de pratique théâtrale a été animé par Déborah Lamy et Myriam Gharbi, comédiennes de la Cie 1er Acte.
C'était la première fois que cette rencontre annuelle se déroulait au lycée, pour la plus grande joie de nos comédiens en herbe.

          

Venez entendre battre tous ces beaux coeurs humains sur scène dans leur spectacle intitulé « Service compris » qui aura lieu le jeudi 11 mai 2017 à 20h30 au Toboggan à Décines (entrée gratuite) !

 

Mmes Nublat-Voge et Boyadjian, professeures de l'option théâtre

Chaplin à l'Opéra

Le mercredi 10 février, à l'occasion du spectacle Révolution danse des Ballets de l'Opéra de Lyon, les élèves de l'Option Théâtre ont pu découvrir tous les méandres de l'Opéra de Lyon: 550 marches et 2 escalators pour explorer les 17 étages de ce bâtiment de 1834, rénové en noir et rouge par l'architecte Jean Nouvel.

{pgslideshow id=38|width=640|height=480|delay=3000|image=L|pgslink=1}

Option théâtre :"Fenêtres" au Toboggan

Les élèves de l'option théâtre ont assisté mercredi 8 février au spectacle "Fenêtres" de la Cie MPTA dirigée par Mathurin Bolze. 

Bachir, personnage inspiré du "Baron perché" d'Italo Clavino ("j'en ai marre de vivre à plat, dans ma cabane en bois, je vivrai en volume"), nous invite à découvrir sa cabane faite de bric et de broc, et dont les murs sont autant de fenêtres ouvertes permettant aux spectateurs de partager son univers en trois dimensions. Karim Messaoudi, trampoliniste s'apprroprie cet étrange lieu qu'il visite avec légéreté, humour et poésie. Il réinvente une réalité sans doute trop pesante. Tout s'y trouve détourné ou inversé. 

La magie a opéré : les élèves ont eu un véritable coup de coeur pour ce spectacle ! 

Nous remercions chaleureusement M. le Proviseur et l'ensemble des menbres du C.A du Lycée Charlie Chaplin pour le financement de cette sortie. 

Pour prolonger le voyage dans cet imaginaire aérien et décalé, nous vous proposons de consulter le site de la Cie MPTA. 

Mmes Nublat-Voge et Boyadjian, professeures de l'option théâtre.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.