Lycée Charlie Chaplin

Accueil Vie au lycée L'association sportive Lucas ABOSSOLO FOH : CHAMPION DE FRANCE 50m NAGE LIBRE

Lucas ABOSSOLO FOH : CHAMPION DE FRANCE 50m NAGE LIBRE

Lucas Abossolo Foh est né le 9 mars 1998 à Lyon 4ème. Il est actuellement en classe de seconde au lycée Charlie Chaplin où ses notes sont très satisfaisantes. Il a commencé la natation très tôt et il a su très vite ce qu’il voulait faire. Dès neuf ans, il voulait être champion olympique de natation.

Depuis il gravit les échelons petit à petit dans son club formateur, le Decines Aquatique Club. D’abord Champion du Rhône puis Champion du Lyonnais. Sélectionné au premier stage Horizon Olympique avec les plus grands espoirs français en 2011. Qualification et premières finales aux Championnats de France Minimes pour se confronter aux meilleurs. Et cette année, titre sur le 50m nage libre aux Championnats de France Elite à Chartres : 24’’41 avec à la clef le record du lyonnais de Florent Manaudou à 16 ans qu’il a  amélioré de près d’une seconde navigate to this website.

Même si Lucas a réussi sur cette distance, nul ne peut dire où il excellera dans le futur. C’est pourquoi  la démarche qui est mise en place aujourd’hui par le DAC privilégie un système d’entrainement progressif sans spécialisation aussi bien de nages que de distances (Lucas est recordman du Lyonnais du 200 * 4 nages qui est une course de base  de la natation).Ceci devrait lui permettre d’éviter les nombreuses embuches rencontrées hélas par bon nombre de sportifs de haut niveau.

Au jour d’aujourd’hui, Lucas s’entraine environ 12 heures de moyenne par semaine dont 1 heure de préparation physique et il est prévu si ses résultats scolaires continuent d’être très satisfaisant de passer à 13 heures d’entrainements la saison prochaine.

Avec 120 records du club, il est le meilleur nageur que le club n’est jamais eu. Nous espérons tous qu’il réalisera son rêve même si la route reste encore bien longue.

 

{flv}50NL_FINALE_ABOSSOLO{/flv}