Information Importante PARCOURSUP

parcoursup logo

Madame, Monsieur,

Du 29 juin au 1er juillet, un point d’étape Parcoursup est prévu pour permettre à votre enfant de faire un point sur sa situation en confirmant ses choix et, si besoin de demander un conseil pour échanger sur son dossier. Ce point d'étape concerne les élèves suivants:

- Ceux qui sont en attente sur tous leurs vœux :  c’est l’occasion de confirmer ou non les vœux qu’ils ont maintenu en attente jusque-là (ils peuvent consulter dans leur dossier les indicateurs sur la liste d’attente et la position du dernier candidat appelé) et de s’intéresser à la phase complémentaire s’ils ne l’ont pas encore fait et ainsi formuler des nouveaux vœux.

- Ceux qui ont déjà accepté une proposition d’admission tout en maintenant des vœux en attente : c’est l’occasion de s’interroger sur l’intérêt de conserver encore des vœux en attente (ils peuvent également consulter dans leur dossier les indicateurs sur la liste d’attente et la position du dernier candidat appelé). Au niveau des voeux en attente que le candidat souhaite conserver, l'utilisation du répondeur automatique est vivement conseillé.

Attention ! Les voeux en attente qui n'auront pas été confirmés au cours du point d'étape seront considérés comme abandonnés.

Votre enfant recevra un rappel le premier et le dernier jour du point d’étape par mail, sms et application mobile.

S’il a besoin d’un conseil avant de valider son point d’étape, il peut contacter l’équipe du lycée ou son professeur principal. Il peut aussi poser ses questions via la rubrique contact depuis son dossier ou le numéro vert Parcoursup.

Bien cordialement,

L'équipe de Direction de Chaplin