Information Importante PARCOURSUP

parcoursup logo

Madame, Monsieur,

Du 29 juin au 1er juillet, un point d’étape Parcoursup est prévu pour permettre à votre enfant de faire un point sur sa situation en confirmant ses choix et, si besoin de demander un conseil pour échanger sur son dossier. Ce point d'étape concerne les élèves suivants:

- Ceux qui sont en attente sur tous leurs vœux :  c’est l’occasion de confirmer ou non les vœux qu’ils ont maintenu en attente jusque-là (ils peuvent consulter dans leur dossier les indicateurs sur la liste d’attente et la position du dernier candidat appelé) et de s’intéresser à la phase complémentaire s’ils ne l’ont pas encore fait et ainsi formuler des nouveaux vœux.

- Ceux qui ont déjà accepté une proposition d’admission tout en maintenant des vœux en attente : c’est l’occasion de s’interroger sur l’intérêt de conserver encore des vœux en attente (ils peuvent également consulter dans leur dossier les indicateurs sur la liste d’attente et la position du dernier candidat appelé). Au niveau des voeux en attente que le candidat souhaite conserver, l'utilisation du répondeur automatique est vivement conseillé.

Attention ! Les voeux en attente qui n'auront pas été confirmés au cours du point d'étape seront considérés comme abandonnés.

Votre enfant recevra un rappel le premier et le dernier jour du point d’étape par mail, sms et application mobile.

S’il a besoin d’un conseil avant de valider son point d’étape, il peut contacter l’équipe du lycée ou son professeur principal. Il peut aussi poser ses questions via la rubrique contact depuis son dossier ou le numéro vert Parcoursup.

Bien cordialement,

L'équipe de Direction de Chaplin

Réunion Terminale ParcourSup - 16 mars

Vous trouverez ci-dessous le diaporama PFM qui devait être présenté aux élèves de terminales le 16 Mars :

SNU : le Service National Universel

Le Service National Universel (SNU) constitue un projet d'engagement et une réelle opportunité pour les jeunes. Cela leur permettra notamment d'étoffer leur CV et de valoriser un parcours qui sera crédible au niveau des entreprises.

Il se compose de trois séquences:
- Une mission d'Intérêt général de deux semaines ou de 84 heures filées sur l'année en dehors de la période scolaire, dans un lieu proche du domicile, dans l'année qui suit le séjour de cohésion.
- La possibilité d'un engagement volontaire d'au moins trois mois dans le département de son choix à réaliser avant 25 ans.

Pour davantage d'informations : Flasher le QR code ou rendez sur le site :

ou sur :

Livret ParcourSup 2020

Document édité par le Service Académique d'Information et d'Orientation.

Une formation professionnelle du lycée CHAPLIN : la maintenance des matériels

Réunion d'information orientation Premières - 14 janvier

Réunion d'information orientation Terminales - 13 janvier

Bien préparer son orientation en enseignement supérieur

Les universités ouvrent leurs portes à nos étudiants de Premières.

Dans le cadre de nos conventions, les universités LYON1, LYON2, LYON3 ouvrent leurs portes à nos lycéens de première afin qu'ils découvrent, bien en amont de l'orientation post-bac, le fonctionnement des universités.

Les mercredis de Lyon 1

L'université  Lyon 1 annule l’ensemble des Mercredis de Lyon 1 (18, 25 mars et 1er, 8 avril 2020).

Sous-catégories