Réunion Terminale ParcourSup - 16 mars

Vous trouverez ci-dessous le diaporama PFM qui devait être présenté aux élèves de terminales le 16 Mars :

SNU : le Service National Universel

Le Service National Universel (SNU) constitue un projet d'engagement et une réelle opportunité pour les jeunes. Cela leur permettra notamment d'étoffer leur CV et de valoriser un parcours qui sera crédible au niveau des entreprises.

Il se compose de trois séquences:
- Une mission d'Intérêt général de deux semaines ou de 84 heures filées sur l'année en dehors de la période scolaire, dans un lieu proche du domicile, dans l'année qui suit le séjour de cohésion.
- La possibilité d'un engagement volontaire d'au moins trois mois dans le département de son choix à réaliser avant 25 ans.

Pour davantage d'informations : Flasher le QR code ou rendez sur le site :

ou sur :

Livret ParcourSup 2020

Document édité par le Service Académique d'Information et d'Orientation.

Une formation professionnelle du lycée CHAPLIN : la maintenance des matériels

Réunion d'information orientation Premières - 14 janvier

Réunion d'information orientation Terminales - 13 janvier

Bien préparer son orientation en enseignement supérieur

Les universités ouvrent leurs portes à nos étudiants de Premières.

Dans le cadre de nos conventions, les universités LYON1, LYON2, LYON3 ouvrent leurs portes à nos lycéens de première afin qu'ils découvrent, bien en amont de l'orientation post-bac, le fonctionnement des universités.

Les mercredis de Lyon 1

L'université  Lyon 1 annule l’ensemble des Mercredis de Lyon 1 (18, 25 mars et 1er, 8 avril 2020).

JES - LYON1

Sous-catégories